Re: Journée 7 - FC Trie / Aven

Tu as raison Sylvain mais on ne peut pas incriminer que l'arbitre.
Les articles de la Dépêche:

La Dépêche du 26/11/2012

Panneau haut
Un beau travail du buteur

201211261634_w350.jpg
Sabathé s'envole./Photo E.

De par son indiscipline dans le jeu mais surtout dans les phases de fixation, la formation massylvaine, souvent sanctionnée, s'est laissée inexorablement distancer, sortant même du bonus défensif.

Dans le chassé-croisé des buteurs, Encausse (6 réussites pour 2 échecs) réussit à maintenir son équipe en tête alors que Gassiot et Lemoine, pour l'AM, ne trouvèrent qu'une fois le chemin des poteaux. Pour le reste, force fut de constater que «jaunes» et «verts» firent jeu égal, voire similaire.

Après une légère domination territoriale des visiteurs pendant le premier quart d'heure, les locaux réagirent par plusieurs enchaînements avants-trois-quarts de qualité mais trop entachés de maladresses ou d'inattentions pour vraiment inquiéter leurs adversaires.

D'un côté comme de l'autre, on va chercher des solutions, soit en remontant des ballons par Girard pour Trie et Danieli pour Masseube, soit par du jeu à deux passes plus pénétration et enchaînement sens du jeu.

Feront défaut la concentration et la conservation du ballon au-delà de deux temps de jeu. C'est encore grâce à un coup de pied rasant que Danieli inscrivit le seul essai de la rencontre un peu à la surprise générale. Les efforts du troisième rideau gersois en fin de rencontre ne changeront rien à l'issue.

FC trie 18-masseube 8

MT : 9-5. Arbitre : M. Portes (CBL).

Pour Trie : 6 P d'Encausse (13e, 15e, 23e, 32e, 52e, 65e, 70e).

Pour Masseube : 1 E de Danieli (27e) ; 1 P de Lemoine (62e).

Cartons jaunes :à Trie, Pein (72e) ; à Masseube, Souques (15e).

FCT : Dastugue ; Encausse, L. Baup, Lacoste, Giret ; Girard (o), Y. Pique (m) ; Castagnet, Réchal, Lagleyze ; Pérès, Sabathé (cap.) ; Thèze, Samaran, Pein. Sont entrés en cours de jeu : Moutiez, Laburthe, Duffar, Jugues, S. Samaran, Bellocq, Duffo.

Masseube : Danieli ; Barthie, Barthie, Estébenet (cap.), Truilhé ; Gassiot (o), Cano (m) ; Souques, Penche, Bourdalle ; Soule, Pourcet ; Chemin, Duhard, Villemur. Sont entrés en cours de jeu : Lacassin, Danflous, Sabathier, Penas, Stéfani, Lemoine, Fèvre.

Réserve : Trie 20-Masseube 5.

Pancarte


La Dépêche du 27/11/2012

Panneau haut
Masseube. Rugby : la réserve chute à Trie

201211271872.jpg
Lueur dans cette rencontre avec l'essai de Cazeneuve./ DDM, Y. S.-A.

Prestation en demi-teinte de l'équipe qui a accumulé indiscipline et erreurs en défense, permettant à Trie de l'emporter 20 à 5. Très pénalisés dès l'entame (3 pénalités en 4 minutes), les Massylvains jouent dans leur camp et perdent leur capitaine Millas sur une agression. Trie ouvre la marque avec un essai transformé (20e) et l'augmente sur pénalité (24e), pour un 10-0 au repos. A la reprise, suite à une penaltouche, Masseube marque par Cazeneuve (31e). Encore une pénalité pour les locaux (34e). Des provocations, des mêlées simulées, un carton jaune à Cazeneuve, Narbonne devancé dans l'en-but, et c'est Trie qui marque à nouveau (48e)
Pancarte



La Dépêche du 28/11/2012

Panneau haut
Masseube. Rugby : la première dans le piège triais

201211282018.jpg
Jeu déficient au pied et à la main et cette dernière occasion qui échoue devant la ligne./Photo DDM, Yves Saint-Arroman.

L'équipe pouvait-elle l'emporter ? Réponse : non. Pouvait-elle quand même ramener le bonus défensif ? Réponse : oui. Un arbitrage incohérent venu du comité Côte-Basque-Landes a haché en permanence le jeu qui n'a jamais pu dépasser deux temps de jeu et qui a accablé les Massylvains de pénalités pour 6 réussites sur 10 tentatives du buteur Encausse (établissement du score). L'entame massylvaine inquiétait les locaux et, sur percée de Gassiot, Barthié était propulsé sur le drapeau de coin (6e). Deux cartons (15e, 17e) infligés aux Massylvains. Ensuite le jour «sans» des buteurs pour 1 réussite sur 8 tentatives (dans la défaite, le bonus défensif tendait les bras) et Danieli sortait à nouveau son secret pour marquer. Trie pouvait exulter et lever les bras au coup de sifflet final, cette rencontre laissera un goût d'inachevé (à qui la faute ?) et n'aura pas convaincu Henri Broncan et J.-Claude Pourcet venus en spectateurs.
Pancarte


Sujet écrit par Sebastien le mercredi 28 novembre 2012 à 14:49

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]